vendredi 16 mai 2014

j'ai un courant d'air dans la tête


Un ti café ?

BIENVENUE  Chez CLOCLO !

et
Que voulez-vous que je vous dise ?
 Aujourd'hui, j'ai un courant d'air dans la tête et les idées s'envolent . Je pourrais vous parler de nos greffiers qui font la grève : ces gratte-papiers sont les oubliés de la république : bon, je ne vais pas les plaindre , et vous non plus, je pense ? Sauf si vous avez un greffier dans votre famille !
Je pourrais vous parler de notre nouveau premier ministre qui a bien du mal à faire voter par ses collègues, son plan d'austérité , qui va encore nous vider les poches un peu plus ,pour en mettre dans les poches des parasites .
Je ne vais pas le plaindre non plus!
Je pourrais vous parler de la nouvelle ministre de l'environnement qui a commencé son travail en demandant à son personnel féminin, de ne pas mettre de vêtements trop décolletés : cela pourrait troubler le personnel masculin et le travail s'en ressentirait !
A quand le tchador ? Elle a bien des soucis la pauvre ministre: je ne vais pas la plaindre non plus ! Et vous ?
J'ai déjà du mal à me plaindre moi-même ! Alors


A oui cela me revient ,
L'autre jour, dans une émission à la radio, on parlait jardinage. une personne a déclaré qu'elle avait réussi à régler son problème de "cloque du pêcher " en mettant des coquilles d'oeufs dans son arbre.
Cela a étonné beaucoup de monde, et moi aussi.

Une autre personne s'est inquiétée de savoir ce qu'on faisait ensuite, avec tous les oeufs cassés? Mais c'est bien connu : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!

Finalement, un homme a trouvé la solution :
il a suggéré de mettre une poule dans le pêcher : et ainsi ,inutile de chercher des coquilles : en pondant , la poule, mettait directement les coquilles sur l'arbre!

C'est astucieusement Mdr  ... 






3 commentaires:

  1. Voilà c fait .bizzzz , je suis de sortie comme le soleil et ceci pour 2/3 jours @+

    RépondreSupprimer

  2. Il y a longtemps que tu as un courant d'air dans la tête ,tu ne t'en aperçois que maintenant il a du y avoir de sacré rafales chez vous

    RépondreSupprimer
  3. NAN C PAK TOA TU RENTRES DANS MA TÈTE ET TU NE FERMES JAMAIS LA PORTE;;; ;)

    RépondreSupprimer