mardi 13 mai 2014







Coucou à Vous,
 un temps mitigé;
mais rien de catastrophique…








on va attaquer avec joutes verbales excellentissimes et une petite histoire comme je les aime…
 

 JOUTES. VERBALES !
J'adooooore
Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18ème siècle, John Montagu, 
comte de Sanderich, et le réformiste John Wilkes, Montagu dit à Wilkes :

- « Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis ? »
Réplique de Wilkes :
- « Cela dépend, monsieur si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse. »

Lady Astor apostropha un jour Winston Churchill :
- « Monsieur Churchill, vous êtes ivre ! »
Réplique de Churchill :
- « Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre ! »


Cindy Crawford à Amanda Lear lors d'un cocktail :
- « Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ?»
Réplique d'Amanda :
- « Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui vous l'a lu ? »

M Le Prince de Conti était fort laid. Aussi sa femme le trompait-elle sans vergogne.
Un jour, en partant, il lui dit :
- « Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant mon absence ! »
Réplique de sa femme :
- « Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’ai envie de vous tromper que lorsque

 je vous vois ! »

Churchill fit un jour la remarque suivante à son George Bernard Shaw
 (alors très maigre contrairement à ce premier de forte corpulence) :
- « À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre ! »
Réplique de Shaw :
- « À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause ! »

Lors d'une visite du palais de Blenheim (maison ancestrale de la famille Churchill ),
 Lady Astor, l'icône féministe, se retrouva à discuter des droits des femmes avec
 Winston Churchill, qui n'était pas réputé pour son affection pour le sujet. 
Au sommet de leur désaccord, Lady Astor s'écria :

- « Winston, si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! »
Réplique du tac au tac de Churchill :
- « Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! »

Je ne sais plus quel animateur de télé pose cette question fondamentale à Michel Blanc :
- « Être chauve, est-ce un handicap ? »
- « Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval ! »

 La super blagounette


Pépé et Mémé sont assis dans le  parc…
Pépé dit:j’ai une folle envie de glace…
Mémé dit:je vais en chercher ,que veux tu?..
deux au chocolat et toi?
deux à la  vanille…
Pépé réplique :il vaut mieux que tu le notes…
Mais non le camion de glace est juste là devant..
Tu devrais le noter,tu risques d’oublier..
Non,non je n’oublierais rien…
Mémée part en grommelant “deux chocolat, deux vanille,deux cho..”

 
Après un bon quart d’heure,Mémé revient avec deux saucisses,2 frites bien dorées..
Pépé lui dit : “ou est la moutarde?”
Mince, je l’ai oublié….
Tu vois lui répond Pépé ,je t’avais bien dit de noter…





Ne rigolez  pas trop ,ça nous arrivera aussi (sourire)..
Je vous embrasse tendrement.. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire