Si l'animal est reconnaissant, comment l'homme ne le serait-il pas ?
LES VIES...
Les Vies Antérieures
Illusion ou réalité ?
L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence.
Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation. A bonnes actions, bonne renaissance ; à mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée. Le cycle des réincarnations prend fin en effet lorsque la purification est achevée.
La réincarnation est un des dogmes fondamentaux de plusieurs religions d'importance mondiale (hindouisme, bouddhisme, sikhs, jaÏnisme, certaines sectes islamiques et hérésies chrétiennes), ainsi que de sectes modernes comme la Scientologie et la Théosophie.
Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose. Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai l'âme après la mort du corps. Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces comme Mozart est "importé" d'une vie antérieure.
Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses.
Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres?
Et plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?
Bonjour les zaminet's , comment va?
RépondreSupprimerça va,il fait pas très chaud. j'ai reçu ton coup de fil mais je promenai le chien. je vois que vous avez beau et chaud profité car ici c pas ça. bisous
RépondreSupprimer