Si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai.
Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier.
GALOPINS
|
Pour la préparation: Coupez le pain brioché en tranches trés fines. Mettez celles-ci dans une grande terrine. Versez le lait dans une casserole, amenez à ébullition.
Versez ce lait bouillant sur le pain petit à petit, car il ne faut pas en mettre plus que le pain ne peut absorber. Attendez que le pain soit complétement imprégné pour l'écraser avec une fourchette, afin d'obtenir une bouillie compacte.
Casser les oeufs dans une autre terrine, battez-les, versez-les sur le pain et travaillez le tout au fouet.
Pour la cuisson: Vous allez utiliser cette préparation exactement comme s'il s'agissait d'une pâte à crêpes: versez une petite louche de pâte sur du beurre chaud, dans une poêle. Etalez-la et laissez bien saisir puis retournez cette crêpe en vous aidant d'une assiette pour la faire dorer sur l'autre face.
Saupoudrez de sucre chaque galopin et gardez au chaud jusqu'à ce que tous les autres soient cuits.
La chamelle
Un avion de chasse qui opère dans le Nord Mali fait un atterrissage forcé dans le désert au sud de l’Algérie. Le pilote a de la chance, car si sa radio est en panne, il a à bord un équipement de survie en eau et nourriture pour tenir plusieurs semaines. Il s’organise en se créant un abri avec la toile de son parachute et attend patiemment les secours. Il ne voit personne durant trois semaines à part une chamelle qui s’est rapprochée de lui dès le premier jour, curieuse du bruit causé par l’atterrissage brutal et reste à proximité pour profiter des restes de nourriture que lui lance le pilote. Le gars commence à trouver le temps long, surtout côté sexe. Il y a bien la chamelle, mais à chacune de ses tentatives celle-ci bouge dans tous les sens.
Quatre semaines ont passé, quand un hélicoptère des secours le repère et se pose juste à côté.
Le pilote qui en descend va vers lui et retire son casque. C’est une magnifique jeune femme blonde dont les cheveux libérés du casque se mettent à frissonner dans le vent.
- Êtes-vous en bonne santé ? Crie-t-elle au pilote.
- Oui, tout va très bien, mais franchement, il y a un mois que je suis seul et j’ai vraiment des besoins personnels à satisfaire. Alors, je ne voudrais pas abuser, mais si vous pouviez me rendre un petit service.
La fille est un peu surprise, mais après tout dans l’armée, elle a été préparée à tous types de situation, alors elle lui répond pleine de bonne volonté :
- Bien, d’accord, dites-moi ce qui vous ferait plaisir ?
- Que vous teniez la chamelle.