mercredi 2 décembre 2015

HA, IL Y AVAIT LONGTEMPS !!!















Coucou à Vous,

Voila un moment que je ne m'étais pas mis au clavier de mon "gentil" complice , g nommé Mister Mac !!! j'espère qu'il va me laisser vous écrire ces quelques mots sans m'interrompre ...
Météo >Le ciel est bien couvert, brumeux depuis deux ou trois jours ; de quoi miner le moral mais pas le mien car tous les jours 
je me dis  j’ai  la plus grande richesse du monde « aimer et être aimée »…
 De + g une vie intérieure assez optimiste  et je le reconnais, c'est une grande chance ! 


Je me dis et cela me fait râler que depuis  quelque temps  je suis un peu dépassée par toute cette technologie qui nous envahit de tous les côtés…
Tout ce que l’on peut faire avec son téléphone, smartphone, iPhone et que sais- je !!! 
va falloir que je m'informe d'un peu plus près !!!
je viens d' acheter un four et je ne connais pas encore toutes ses applications !!!

 
Les montres connectées, votre pèse personne, des vêtements ,les voitures..Le moindre électroménager ou il faut avoir au moins un master pour comprendre comment ça fonctionne,
 
Je dis oui à la technologie mais trop c’est trop , je crois qu’on s’en va dans un monde robotisé , qui au lieu de nous rapprocher, nous éloigne de jour en jour…
Vous vous rendez compte que si ça continue ainsi , on connaitra le moindre de vos mouvements,vous serez pistés , épiés, on croit qu’on possède la liberté mais cela nous enferme dans un monde 
qui me semble factice et qui peut être dangereux….
 
Parfois je suis effarée lorsque je vois un groupe de jeunes gens qui au lieu de se parler passent leur temps avec leur phone à textoter , à facebooker , à tweeter…
C’est de leur temps , je sais bien mais on ne vivait pas si mal à notre époque lors de soirée avec des discussions à bâtons rompus, de fous rires,de partage ….
Je trouve ça un peu triste de voir comment ça évolue et dans quel isolement cela nous place à plus ou moins long terme…
Et lorsqu’un grain de sel enraye la machine , on est juste un peu paumé…
 
Oui je suis certainement une vieille pie dépassée , appréciant néanmoins internet qui me permet d’apprendre, d’avoir des contacts mais qui ne remplacera jamais la chaleur humaine qui vient à nous manquer jour après jour….






BON ASSEZ DE 

AVANT DE SE QUITTER ,


Prenez soin de vous,
des vôtres ..
Un peu…tous les jours….
Le temps passe mais ne se rattrape jamais….

Je vous embrasse tendrement....



1 commentaire: