jeudi 24 décembre 2015

CE SOIR , C LE GRAND SOIR !










Coucou à Vous…


Je ne sais vous mais moi j’ai entendu cette nuit de drôles de bruit, des lueurs étranges qui zébraient le ciel…
 

Cela m’a surprise sur le moment,en tendant l’oreille, les deux mêmes c’est plus sur il m’a semblé reconnaître le dreling dreling du traineau du papa Noël..
Je vous promets que je n’affabule pas du tout..
 
A l’approche de Noël cela est crédible et surtout plausible, ce n’est pas la première fois que cela m’arrive alors surtout continuez à être sage et bon , vous serez récompensés…

 
Lorsque j’étais enfant , notre premier plaisir était de faire le sapin, il brillait de mille feux , on y accrochait des boules faites mains , de belles guirlandes je ne m’en souviens guère d’elles par contre les lumineuses
 
qui clignotaient ou pas , ça dépendait de leur humeur , ça wouiiiiii,  j’étais éblouie et je trouvais ça magique..
 
On préparait dans l’après midi le repas, les gâteaux maisons et ce que j’aimais par-dessus tout c’était le soir du réveillon nous dinions tous ensemble nos parents, frères, sœurs, oncles et tantes ,  bref , c’était la fête!!!

 
Avant d’aller dormir on préparait ses chaussons au pied du joli sapin et on n’oubliait jamais de lui laisser un verre de lait  et des morceaux de gâteau..
Le matin on se précipitait vers la table pour voir s’il avait tout mangé, on était rassuré de voir l’assiette vide, des petits bonheurs simples mais plein d’amour…

 
Ce qui me plaisait aussi c’est qu’on mettait toujours une assiette en plus pour une personne qui serait seule ou démunie, c’était dans l’esprit du partage, il n’était pas rare qu’elle ne reste pas vide…
On n’était pas riche mais heureux d’être ensemble et les plus petits cadeaux nous ravissaient….


 

Je regrette un peu ces temps simples ou seul comptait d’être bien autour d’un repas, on chantait , on riait….

 
Je vous souhaite mes zaminet's un bon réveillon et un JOYEUX NOËL qu’il soit surtout plein d’amour et de partage …
 
J’ai une pensée pour les personnes seules , dans une situation critique financièrement et une tendre pensée vers le ciel pour mes parents qui ont tant œuvrés pour nous; 
je vous aime papa et maman
 
Ne faites pas d’abus, soyez raisonnable autant que cela se peut mais pas avares avec les bisous…

Je vous embrasse tendrement…

 

4 commentaires: