mardi 28 avril 2015

Confiance ?


Confiance ?

Image and video hosting by TinyPic
 Le désir d’être seul .. à deux ..!


Aujourd’hui .. pour beaucoup ..
s’attacher à un autre représente une menace :


Celle de s’enchaîner .. 
Un écueil inévitable..?
 Et s’il suffisait d’apprendre à conjuguer différemment
 Amour  et  Liberté ..?
Chéri ..!
« Je t’aime bien .. mais je ne renoncerai à rien dans
ma vie personnelle »

une envie qui est bien celle de notre époque ..
Une époque où notre désir de créer des liens intenses
avec un autre semble en totale contradiction 

avec notre besoin de liberté ..


Cette tension .. nous la rencontrons parfois avec nos parents
itou avec nos ami(e)s ..
 Mais c’est évidemment au sein du couple que la peur
de  « laisser des plumes » 

est la plus forte ..


Aimer .. est-ce forcément être pieds et poings liés ..?
« Réussir sa vie de couple sans sacrifier sa propre vie  »
voilà le leitmotiv de beaucoup 

de femmes de nos jours
et
j'y  adhère  totalement ..
Certains seront ainsi farouchement attachés à leur besoin
de sortir sans leur partenaire  

parce qu’ils ne peuvent lui dire leurs pensées
ou
exprimer leurs émotions ..
Ce que chacun place dans cette notion de liberté est fondamental ..

S’agit-il de liberté sexuelle ..? 
NON ..!

Cette conception serait plutôt masculine ..
Pouvoir partir régulièrement en escapades seule
ou avec des ami(e)s ..


Pas question de sacrifier ce temps qui vous ressource ..


S’agit-il d’une pseudo-liberté revendiquée pour masquer
d’autres contraintes bien plus difficiles à dépasser ..?
Je ne saurais le dire ..
quand on peut se payer le luxe d'une indépendance financière

rien ne peut vous priver d'agir à votre guise ..
c'est un choix de vie égoïste 

mais qui ne l'est pas de nos jours ..?

Beaucoup d’hommes .. pour différentes raisons ..
éprouvent des difficultés lorsqu’il s’agit 

de faire confiance à une femme ..


 Ils généralisent sur toutes les femmes des expériences difficiles
ou même douloureuses vécues 

avec des femmes qui les ont fait souffrir ..


Dans les cas où ce manque de confiance en elles est intense
il convient d’employer le terme de  Misogynie ..


 La misogynie correspond à la peur et à la haine des femmes ..
Pour ma part .. j'ai la chance d'avoir échappé à ce genre
de comportement malsain ..


mon conjoint me laisse toute liberté
et
a  une confiance  absolue  
ce  qui  est également valable pour moi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire