mardi 19 avril 2016

MARDI C PERMIS... HIHIHI















Aujourd'hui, je vous propose 10 définitions et 10 mots x 2 à trouver

Saurez-vous relever ce nouveau défi ?


  1 - A l'antenne, c'est récit symbolique
  2 - Je mastique la salade
  3 - Un chapeau d'enfant d'une pièce d'un shilling
  4 - Un poisson comme arme tranchante
  5 - Un flacon plat en manque de fermeté
  6 - C'est pas du gâteau pour celui qui veut faire des affaires d'argent
  7 - Une femme tasse la neige
  8 - Le domestique et son cintre sur pieds
  9 - Un travail qui salit
10 - Pour un couteau de poche, on en a fait tout un fromage
5zlx8men

Après 37 ans de mariage, Jake a quitté sa femme pour vivre son aventure au grand jour avec sa jeune secrétaire.

Dès sa séparation, sa nouvelle petite amie a exigé qu’ils vivent tous les deux, comme un vrai couple, dans la villa de plusieurs millions de dollars de Jake et Edith (désormais son ex-femme). Jake ayant dans ses contacts quelques-uns des meilleurs avocats, il a accepté en se disant que le divorce serait vite réglé. Il a donc donné à Edith seulement 3 jours pour faire ses valises et quitter la maison.


Prise au dépourvu, elle s’est exécutée. Le premier jour, elle a emballé ses affaires dans des cartons et dans des caisses. Le jour suivant, les déménageurs qu’elle avait appelé sont venus prendre le tout afin de l’apporter vers sa nouvelle demeure.


Et le troisième jour, celui de son départ, elle s’est assise pour la dernière fois à leur belle table de salle à manger,  a mis de la musique douce en fond sonore et s'est régalée d'un demi-kilo de crevettes, un pot de caviar et une bouteille de Chardonnay.

A la fin de son repas, elle a fait un ultime tour de la maison. Elle s’est rendue dans chaque chambre et a bourré les tringles à rideaux de crevettes et de caviar. Finalement, elle a nettoyé la cuisine puis s’en est allée.


Quelques heures plus tard, Jake et sa nouvelle conquête sont rentrés. Désormais, La maison était rien que pour eux. Les premiers jours en amoureux, dans une villa de ce standing, ont été que du bonheur pour le tout jeune couple.




Puis, lentement, la maison a commencé à sentir. Ils ont tout essayé :  nettoyer, éponger, et aérer. Les trous de ventilation ont été vérifiés et les tapis ont été lavés. Des purificateurs d'air ont été accrochés un peu partout, la moquette en laine de grande valeur a été nettoyée et en dernier recours des exterminateurs ont été appelés obligeant le couple à s'éloigner quelques jours de la maison. Mais rien n'y fit.



Leurs amis et leurs familles ont cessé de venir leur rendre visite. Les réparateurs ont refusé de travailler dans la maison, la femme de ménage a elle aussi  jeté l’éponge tant c’était devenu irrespirable au fil des jours.

A bout de nerfs et ne trouvant pas de solution pour remédier à ce problème qui leur gâchait la vie, ils ont finalement décidé de déménager. Enfin, ils n’avaient pas vraiment le choix, ils ne pouvaient plus supporter cette puanteur.

Dès leur départ, Jake a voulu se séparer de la maison. Mais un mois plus tard, même s'ils avaient réduit leur prix de vente de moitié, ils n'avaient toujours pas trouvé d'acheteur. L’affaire est finalement sortie au grand jour et ça a été la catastrophe, puisque même l'agent immobilier local a refusé de s’occuper de ce dossier, estimant "que ce bien serait invendable compte tenu de l’odeur présente dans une grande partie des pièces, dont les chambres".  Dans sa galère, le nouveau couple est passé du bonheur à l’enfer puisqu’il a dû emprunter une grosse somme d'argent à la banque pour acheter un nouveau toit pour vivre.

Edith a donc appelé Jake, ce dernier lui a raconté la situation désastreuse dans laquelle il se trouvait. C’est à ce moment là que son ex-femme a choisi pour mettre en place la deuxième phase de son plan.  Après avoir poliment écouté, elle lui a fait savoir que sa vieille maison lui manquait terriblement et qu'elle serait prête à réduire son règlement de divorce en échange de la maison. 

Sachant que son ex-femme n'avait aucune idée à quel point la maison puait, Jake a accepté de lui la céder à un prix qui était environ 1/10ème de sa vrai valeur mais seulement si elle signait les papiers le jour même. Elle a accepté et dans l'heure, les avocats lui ont livré la paperasse. Jake s'est frotté les mains pensant avoir fait une affaire car il n'espérait plus pouvoir récupérer d’argent sur cette villa devenue ingérable. 

Une semaine plus tard, Jake et sa petite amie souriaient en regardant l'entreprise de déménagement emballer toutes leurs affaires pour les emmener dans leur nouvelle maison… y compris les tringles à rideaux happy


L’histoire de cette vengeance est à priori vrai, mais, si ce n’est pas le cas c’est à méditer. Je crois qu'ils font actuellement des promos sur les crevettes. Enfin moi ce que j'en dis ! sarcastic




smile


2 commentaires: