vendredi 6 novembre 2015

Petit passage....








Petit passage....



Coucou à vous,

Lorsque je regarde, écoute les actualités ou lis je suis un peu effarée…



J’étais en train de feuilleter sur internet des faits de société ,d’actualité et je suis tombée sur cet article un peu insolite qui m’a fait sourire sur l’instant ,l’action se serait passée dans un film ça aurait changé la donne ,n’est pas professionnel de l’évasion qui veut….







IL S’EVADE……ET RESTE BLOQUE SUR LES TOITS ….

C’est ce que l’on appelle une évasion ratée. Un détenu de la maison d'arrêt de Valence est monté sur le toit de la prison pour tenter de s'évader lundi, provoquant le bouclage du quartier, avant d'être interpellé, a indiqué le syndicat Ufap-Unsa justice.

Le détenu, âgé d'une vingtaine d'années selon la presse locale, a profité lundi après-midi d'une promenade dans l'enceinte de la prison pour sauter sur une grille et grimper sur le toit de la maison d'arrêt, précise le syndicat dans un communiqué.

Il n'avait "pas préparé sa descente"

Cette tentative d'évasion a nécessité le bouclage du quartier. "Bien embêté de ne pas avoir préparé sa descente du toit", le détenu y a fait des allées et venues avant d'être interpellé, selon le communiqué.

Le syndicat "tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme concernant la situation de la maison d'arrêt et demande de toute urgence des effectifs supplémentaires au quotidien pour redoubler d'attention".




 

Un autre fait qui m’a fait rire par contre, c’est dans l’émission « la France a un incroyable  talent » (je ne suis pas sure du titre ne regardant  pas )au sujet d’un peintre…Là ,rien d’étonnant, de surprenant sauf que son pinceau pour faire sa toile c’est sa bistouquette ,encore un original pour se distinguer …




et voici pour terminer : Blague du jour
Un curé qui a besoin d'argent pour sa paroisse s'inscrit à un jeu télévisé.
Cela surprend un peu, mais l'animateur en a vu d’autres et il commence :
-"Alors, première question pour mille euros : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ?"
- "A l expression « 22, v'là les flics ! »"
- "C'est votre dernier mot ?"
- "Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"
- "Très bonne réponse, Monsieur le curé !"
"On continue pour cinq mille euros ?"
- " Oui !"
- " À quoi vous fait penser le chiffre 33?"
-" A une visite chez le médecin, lorsqu'il demande au patient : « Dites 33 »"
- "C'est votre dernier mot ?"
- "Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"
- "Encore une bonne réponse, Monsieur le curé !"
- "Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 , un peu plus compliqué : à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?"
Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l’embarras du candidat curé.
Au bout d'un moment, le prêtre semble abandonner et annonce :
-"Là, je donne ma langue au chat !"
Tonnerre d applaudissements des spectateurs et félicitations de l animateur : - "Excellent, Monsieur le curé ! Excellent ! Par pudeur, vous n'avez pas osé mettre l'expression au féminin, mais tout le monde aura compris !"
- "On continue pour 50 000 ?"
- "Oui !"
- "Alors là, je dois dire que vous avez de la chance :
nous sommes dans votre domaine !
La question est en effet la suivante : qu'a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?"
Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis, rien ! Alors, il avoue :
- "En fait, là j'ai un trou..."
De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur en sautille d excitation :
- "Magnifique, mon Père : c'est la bonne réponse.
Que fait-on après cet exploit ? On tente les 100 000 ?"
Le curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur sont impénétrables, même à la télévision, et il décide de continuer : - "C'est pour les œuvres de la paroisse, donc, oui, je continue !"
L'animateur exulte. Le public aussi. La tension est à son comble.
"Et qu'a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?"
Le pauvre curé qui ne savait même pas quil y avait un miroir dans le jardin d' Éden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu'il avait imaginé :
- " Oh ! Franchement, je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !"
La foule est carrément debout et scande « Le million ! Le million ! »
- "Excellentissime !" dit le maître du jeu. "Alors, tenterons-nous le million ?"
Le curé na toujours pas compris pourquoi on lui dit quil a bien répondu, mais conclut que c’est Dieu qui laide.
Du coup, en pensant à tout ce quil pourra faire avec un million, il décide de continuer !
L'animateur :
- "Alors, qu'a dit Adam quand il a su qu'Ève était enceinte ?"
Après un long silence, catastrophé à l'idée qu'il a tout perdu, le curé a tout de même la force de répondre :
- "Mon Dieu, j'aurais dû me retirer plus tôt !"
- "Bingoooooooooooooo!"


 


 

Je pense que nous aurons un doux weekend bien ensoleillé ,enfin je l’espère, alors, il faut en profiter …

1 commentaire: