lundi 3 mars 2014

il s'est passé KOI dans la tête de George?

 

 

Fin du weekend assez bien dans l'ensemble et on attaque une nouvelle semaine en forme, je vous embrasse tendrement...


petit gif ...  oiseaupetit gif ...  oiseau

Mais  il s'est  passé quoi

dans la tête de George?

le voici complètement, à pois, 

hélas pas à poil !



Mais qu'est-il, donc, arrivé à George ?

A t'il voulu se déguiser en dalmatien ?

Collectionne t'il toutes les capsules de Nespresso ?

Ou ce buveur de café aurait-il abusé des bulles de champagne ?

En vérité, pour son numéro annuel, dont le thème est l'art, le magazine W a choisi d'opérer une rencontre entre l'artiste japonaise Yayoi Kusama, obsédée par les petits mais aussi par les gros pois et l'acteur de poids qu'est George Clooney.

Une fois de plus, on peut constater que George peut tout porter.

La classe quoi !!!


La cocotte-minute "cordon bleu"





Observez bien cette photo, c'est le prototype de la cocotte-minute du futur « la Nutricook Connect » présentée par le groupe d'électroménager français SEB au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.

Cette cocotte des temps modernes, équipée d’une puce, pourra communiquer, via Bluetooth, avec votre Smartphone ou votre tablette, il vous suffira, pour çà, de télécharger l’application « Mon autocuiseur » qui sera l’interface de « communication ».

Donc, fini l’époque où l’on lisait sa recette dans un livre de cuisine ou sur internet, désormais, on pourra télécharger n’importe quelle recette dans la cocotte pour qu’elle cuise pour nous.
Elle nous guidera pas à pas dans les différentes étapes de la cuisson : baisser le feu si nécessaire, savoir quand le plat est prêt, ajouter les ingrédients au bon moment, ben oui ! Imaginez que vous faites un bœuf/carottes, vous oubliez les carottes, pas de problème, la cocotte vous dira, alors çà vient les carottes ?

Voilà, les objets connectés vont, bientôt, débarquer dans notre cuisine et ils seront, d'après SEB, les garants de « la conservation des qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments cuits ». Rien que ça !

Autant dire que la cuisine de mémé est en train d’être, définitivement, enterrée !!!

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'être connectée à une marmite.

Je préfère la bonne vieille méthode, celle que j’appelle la cuisine, la vraie, dans une bonne cocotte, celle dont on soulève le couvercle pour sentir, mélanger, assaisonner, goûter.

Alors peut-être est-ce l’avenir pour les nouvelles générations mais pas le mien en tout cas !

1 commentaire: