jeudi 16 mars 2017

ça c'était avant ...

  







UN PETIT MDR CE MATIN > VOILA COMME JE L'AI ÉCRIT HIER J AI AMENÉ MON KIKI DE 15 ANS BIENTÔT  CHEZ SON ORL POUR SON VOYAGE EN AVION VERS NEW YORK;
NOUS ATTENDIONS EN SALLE D'ATTENTE AVEC D’AUTRES PATIENTS LORSQUE NOUS ENTENDONS : "ENFANT MÉTIER"  LA, UN FOU RIRE GÉNÉRAL QUAND IL SE LÈVE  MON KIKI MESURE 1,81M !!!  SON ORL A RECTIFIÉ SUR SA FICHE PAR "MONSIEUR"
Avec les soucis de santé de  Sand... je n'avais pas trop le cœur à rire mais ...

 

C'est une phrase qui nous revient fréquemment : 

"Le matin j’ai pas le temps et le soir j’ai la flemme"

RESTONS

ça c'était avant ...
Je vous rassure, je ne vais pas vous faire jeter toutes vos affaires ou vous conseiller de vous lever à 6h pour faire de la méditation pour enchaîner sur 1h de sport. C’est pas trop mon truc, ma démarche n’est ni minimaliste, ni productiviste.
Je ne suis pas le maître zen des temps modernes (j’ai mes angoisses), pas la cuisinière du siècle non plus ... (je cuisine assez rapidement) ,  Je ne suis la meilleure en rien, mais par contre je me sens de plus en plus en paix avec toutes ces questions à mesure que j’élabore mes routines quotidiennes pour dompter ma flemme et être efficace sans avoir l’impression de me forcer.
Je n’aspire qu’à une chose dans la vie : avoir du temps pour vivre. Avoir le temps d’avoir la flemme sans culpabiliser. Et pour ça j’ai plein de méthodes élaborées au fil des années... 
et ça, c chouette surtout que maintenant je suis en retraite ahahah!!!





Masculins => féminins singuliers

- Un bottin ? Une bottine .
- Du gros sel ? Une grosse selle .
- Un train ? Une traîne .
- Un bar ? Une barre .
- Un ton bas ? Une basse tonne .
- Un bon plat ? Une bonne plate .
- Un coup droit ? Une coupe droite .
- Un bon point ? une bonne pointe .
- Un goût ? Une goutte .
- Un petit mot ? Une petite motte .
- Un beau pouf ? Une belle pouffe .
- Un sonnet ? Une sonnette .
- Le beau plan ? La belle plane .
- Le pois ? La poisse .
- Un vent ? Une vente .
- Un pont ? Une ponte .
- Un sacristain et sa Christine .
- Un bis ? Une bise .
- Un non ? Une nonne.
- Le sein ? La Seine .
- Un bouc ? Une bouche .
- Un pin ? Une pine .
- Un téléobjectif ? Une télé objective .
- Deux crocs ? Une double croche .
- Un écu ? Une écuelle .
- Un navet ? Une navette .
- Le blanc-bec ? La blanche bêche .
- Un viol ? Une viole .
- Un bic bleu ? Une bleue biche .
- Un curé sanglant ( ??? ) ? Une curée sanglante .
- Un pis chaud ? Une chaude-pisse . ( !!!!!!!!! )
- Un bonbon ? Une bonbonne .
- Un beau pair ? Une belle paire . 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire