dimanche 6 avril 2014





L'autre jour, j'avais noté sur ma liste de courses : lessive.
Je me suis, donc, retrouvée au rayon lessives de mon supermarché habituel et dans le rayon, les lessives ne manquent pas.
Il y a la lessive, en poudre, liquide, en tablettes ou en doses, celle qui pénètre « au cœur du linge » celle qui « protège les couleurs » même après 2500 lavages celle qui « déborde de fraîcheur » et qui sent bon la fleur des champs, celle qui est, « biodégradable » ou « hypoallergénique ».
Tout est bon pour promouvoir la vente d'un produit par des slogans racoleurs.
Quant aux écarts de prix, ils sont tout, aussi, hallucinants pour peu qu’on veuille bien prendre le temps d’observer les étiquettes.
Je me demande bien ce qui peut nous pousser, au fond, à l’achat de l’une ou l’autre de ces lessives ?
Va-t-on acheter une lessive « biodégradable » parce qu'on a des penchants écolo ? Ou sans parfum parce qu’on est allergique ? Ou, alors, parce que la triple action d'une lessive « anti-tâches » va faire peur à la sauce tomate ?
Bon allez, j’achète un énorme savon de Marseille et je file au lavoir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire