lundi 7 juillet 2014

On ressent parfois que tout va trop vite…


Le temps... passe


On ne prend plus le temps de se poser,d’apprécier ce qui nous entoure..
On manque de ce besoin simple de contacts affectueux,de paroles réconfortantes…
On n’a plus le temps…
On avance …
On avance …
En vitesse et on passe à côté de l’essentiel….
C’est normal…tant à faire,tant à voir, tant à accomplir…
Une boulimie, une faim, une soif de tout, de rien…
On m’a dit un jour “tu vas apprendre la Vie, la Vraie”
Je croyais pourtant avoir appris…
Je mets tout à plat et j’apprends…à ma façon….
à mon rythme…en douceur…tout en sensibilité….
à fleur de peau….Je m’apprends….
J’accepte mes forces …mes faiblesses…
avec humilité …avec bonheur..
Le temps s’est arrêté…
Non ,il est au ralenti pour que je puisse apprécier ce que m’offre la vie…
simplement…
Savoir doser l’essentiel ..le superficiel..
S’autoriser de belles rencontres humaines qui apporte tant…
Je vois les choses différemment, de façon plus profonde ou plus légère…
Je m’attache à des petits riens..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire