vendredi 4 novembre 2011

Rubrique spectacles INFO / The Good Wife .

j'ai commencé l'an passé et là c la 2e vague c très bien joué par Julianna Marguiles. le début est un peu complexe pour ceux qui n'ont pas vu l'an passé mais petit a petit cela va s'éclaircir



 The Good Wife

Réalisation :   ****   
Scénario :      ****+1/2                                                     
Acteurs :    ***                                                                    
Musique :    ***                                                                    

The Good Wife > est une série dramatique créée par Michelle et Robert King  , sur le milieu juridique parfois corrompu aux Etats-Unis. On n’assiste pas ici à une énième mise à l’écran de New York : police judiciaire, mais à la force d’une avocate qui essaye tant bien que mal de relever la tête et de continuer sa vie après un scandale qui envoie son mari, procureur et homme politique réputé, en prison. Cette série a été nominée plus d’une dizaine de fois dans diverses catégories. La première saison a réuni plus de 13 millions d’adeptes et arrive chez nous en février 2011. Les réalisateurs nous offrent un concept judiciaire original et un casting de choix

Synopsis 
1ere saison.
:>  Alicia Florrick voit sa vie basculer après l’annonce d’un scandale impliquant son mari, le procureur et homme politique, Peter Florrick. Entre sexe et détournement de fonds. Malgré l’humiliation publique et l’acharnement des médias sur sa vie, Alicia décide quand même de poursuivre sa carrière et de reprendre ce qu’elle fait de mieux, avocate. Grâce à l’aide de son ami de lycée, Will Gardner, elle va trouver une place d’assistante junior dans le grand et glorieux cabinet Stern, Lockhart & Gardner. Entre les nouveaux sortis de la fac et la compétition avec les cabinets concurrents, elle va se démener pour gagner ses procès et casser son image de femme brisée.
Michelle et Robert King   (Dernier Recours) nous présentent ici le monde de requins dans lequel nagent les hommes politiques et les cabinets juridiques, et ils le réalisent à merveille. Cette série  nous promet de belles audiences. Tiraillée entre l’amour qu’elle porte à son mari et le doute qui s’installe après le procès de celui-ci, Julianna Marguiles (Urgences, City Island), qui nous rappelle presque Famke Janssen, interprète avec brio la femme bafouée mais qui se relève la tête haute. La chaîne CBS a fait un carton avec la première saison qui a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode.
Les King se sont inspirés officieusement du scandale qui toucha Eliot Spitzer, gouverneur de l’état de New York, impliqué dans un scandale avec des prostituées.

Avec 15 nominations et 4 récompenses, The Good Wife mérite amplement que la France lui fasse honneur ce jeudi.

1 commentaire: